CAS CLIENT : Gérer la réorganisation du service production après un départ inattendu

16 Jan,2025 | Cas clients

Accueil / Cas clients / CAS CLIENT : Gérer la réorganisation du service production après un départ inattendu

Contexte

Secteur : Industrie pharmaceutique et cosmétique

Interlocuteur : Directeur général

Taille de l’entreprise : 50 collaborateurs sur le site appartenant à un groupe international employant 10 000 collaborateurs

Localisation : Drôme (26)

Date de réalisation : Décembre 2024

Type d’accompagnement : Prestation exclusive de recrutement

    La démarche RSE des entreprises

    La demande client

    Une société spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques et cosmétiques subit la démission de son responsable de production, expérimenté et en poste depuis plus de 10 ans au sein des équipes. Dans le cadre de ce départ et de l’évolution de l’entreprise, la direction souhaite réorganiser le service en intégrant la Supply Chain sous la responsabilité de la production.

      La proposition de Réso-Rh

      La prise en charge exclusive du recrutement d’un responsable industriel et Supply Chain avec notamment la rédaction du profil de poste, la création et la diffusion d’annonces, la pré-sélection, les entretiens de recrutement, l’évaluation des candidats à l’aide d’outils typologiques sur la personnalité, et la proposition des candidats.

      Les résultats

      Au total, 47 candidatures ont été traitées par les équipes de Réso-Rh pour lesquelles nous avons séléctionné et missionné 2 consultants en recrutement pour recevoir les 13 candidats en entretien. Par la suite, 2 autres consultants ont reçu 4 d’entre eux pour un deuxième entretien qui ont également complété un questionnaire permettant la mise en évidence de leur personnalité. Nous avons orienté 2 candidats qui ont été reçu par la direction et pour lequel un d’entre eux a été recruté.

      Le recrutement a été finalisé entre le 15 septembre et le 2 décembre, en prenant en compte le délai de préavis du candidat sélectionné.

        Réso-rh, cabinet de conseil en RH vous accompagne dans la gestion de vos ressources humaines. N’hésitez pas à nous contacter par message ou au 04 75 75 98 74 pour étudier vos projets et co-construire des plans d’action efficaces.

        Qui sommes-nous

        Implanté à Valence dans la Drôme, Réso-rh est un cabinet de conseil & gestion des ressources humaines qui accompagne les entreprises dans la conduite du changement et le recrutement.

        Contactez-nous

          2 rue Jean Bertin 26000 Valence

          04 75 75 98 74

          Formulaire de contact

        Suivez-nous !